0

mort.png

Oh non ! pendant votre petite fête entre amis des indésirables sont venus perturber le bon cours de la soirée. Seul sobre, vous avez choisi de prendre la défense de vos amis et de relever le défi lancé par un trouble-fête. Voyant sa défaite arriver votre adversaire sort son arme dans la plus grande perfidie ! En plein baroud d'honneur vous lui assener un ultime coup qui vous achève tous les deux.

Erreur ! La mort du personnage quand on décide de jouer RP est définitive. Il faut rester cohérent avec soi-même, s'il l'on choisit de jouer RP il faut l'être jusqu'au bout pour ne pas être décrédibilisé auprès des autres joueurs de la communauté. Il faut recommencer un personnage, ou se faire réssusciter uniquement si ça entre dans les règles communes fixés par tous les joueurs.

Et oui, il faut rester cohérent avec soi-même et jouer RP du début à la fin, pas à moitié. La mort est définitive. Si la résurrection est tolérée par la communauté c'est aussi possible puisque c'est une possibilité ancrée dans l'univers du jeu. Seulement elle enlève tout attachement au personnage puisqu'immortel.

C'est un choix très controversé. En effet cela est rendu possible par le jeu donc ancré dans l'univers. Cependant cela réduit l'attachement au personnage puisqu'immortel. C'est donc la communauté de rôliste qui décide si cela est possible ou non. Généralement la mort est définitive et il faut recommencer un personnage pour rester cohérent avec soi-même et son choix de jouer RP.

     Tant pis, je reprends depuis le dernier point de sauvegarde

     Game Over, je suis bon pour recommencer un personnage.

     J'attend qu'un ami me vienne en aide avec une poudre de résurrection

pancarte_reponds.png